Caractéristiques du ponton : ponton fixe en bois de 30 mètres de long par 2 mètres de large.
Réseaux : 1 borne électricité / eau potable.
Bouillé-Courdault et une commune rurale de 570 habitants, d’une superficie de 950 hectares répartis entre la plaine et le marais, située au sud-est du département de la Vendée, à 12 kilomètres de Fontenay-le-Comte et 20 kilomètres de Niort. Aux portes du marais mouillé poitevin, Bouillé-Courdault possède un réseau hydrographique qui se développe surtout sur la moitié sud du territoire.
Ce réseau est un des éléments paysagers qui caractérise la commune avec l’Autise, la Vieille Autise, le Canal de la Vieille Autise et le Port de Courdault, qui offre une percée dans le Marais.
Situé au bout du Canal de la Vieille Autise, construit en 1841, ce port était un lieu important pour les échanges entre plaine et marais.
De nombreuses fontaines sont présentes sur la commune : la fontaine Saint-Quentin à Bouillé et la Fontaine de Courdault faisant office d’aire de pique-nique et de repos.
Les abbayes de Maillezais et de Nieul-sur-l’Autise se situent à environ 6 kilomètres du port et le sentier des Nattes, long de 9 kilomètres, permet de découvrir et d’apprécier les paysages environnants.